Alice demande alors : « Mais, Reine Rouge, c'est étrange, nous courons vite et le paysage autour de nous ne change pas ? » Et la reine répondit : « Nous courons pour rester à la même place.».
Alice : De l'autre coté du miroir
Lewis Carroll
Offre 2026
Les reines 2025 ont été élevées essentiellement sur ma lignée M66. La reine souche est la reine CH-51-90-49-2023. Évaluée en 2024, elle a montré un comportement doux, productif et de bons résultats au pintest. Sa résistance à l’essaimage est modérée, l’année 2024 n’ayant pas été une saison propice à la sélection sur ce critère sur ce rucher.
Notez qu'en tant qu'éleveuse Carnica installée sur le district de Monthey, mes F1 ont une descendance métissée, ce qui n'affecte en rien la valeur de leur performance, mes voisins en buckfast se montrant également particulièrement exigeants.
Nucléi hivernés
Reine fécondée en 2025, sur 6 cadres, à retirer à Vouvry ou Aigle. 300.- pour reine F1, 330.- pour reine fécondée en station A Carnica. Disponible dès début avril 2026.
Nucléi de l'année
Reine fécondée au rucher l'année du départ, sur 4 cadres, à retirer à Vouvry ou Aigle. Dès début juin 2026, 175.-
Reine de l'année
La saison est terminée pour 2025, je n’ai plus qu’une poignée de reines disponibles fin août.
40.- pour une reine fécondée au rucher, vigoureuse et agréable à travailler mais au métissage pouvant être marqué. Disponible dès fin mai 2026.
80.- pour une reine fécondée en station de fécondation A, carnica pure, léger métissage possible mais rare. Disponible début juillet à mi août 2026.
Expédition par poste possible, supplément de 5.- A éviter tant que possible car risqué pour les reines.
Cellules
Fini pour 2025, prochaines disponibilités : début mai 2026.
Cellules de 10 ou 11j à prendre sur place, selon rdv. 15.- à l'unité, tarifs rapidement dégressifs sur commande. Encaissement en avance et respect du créneau horaire défini impératif, il s'agit d'un matériel vivant, prêt à naître.
Merci de prévoir des portes cupules et des bigoudis pour remplacer ceux qui partent.
Reines gratuites
Si vous êtes intéressé(e) à récupérer mes reines "de réforme", c'est possible. Il s'agit généralement de reines d'au moins un an, que j'enlève à leur ruche pour faire de la place à des reines de choix. Cette manœuvre se déroule souvent en bloc, avec parfois une douzaine de reines à l'adoption dans la journée. Je les donne volontiers si ça peut m'éviter de les tuer. Je souhaite simplement que le fait de les donner ne me coûte pas trop de temps et d'énergie. Annoncez-vous pour rejoindre le groupe whatsapp où les disponibilités sont annoncées.